Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DTE Energy manque ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre en raison de la faiblesse des revenus tirés du commerce du gaz et de l'énergie
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine DTE Energy

DTE.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre mardi, pénalisée par la baisse des revenus du gaz et du segment du commerce de l'énergie.

Dans le segment du commerce de l'énergie, qui consiste en des opérations de marketing et de commerce de l'énergie, le bénéfice a chuté de 22,5% à 24 millions de dollars, car les prix du gaz naturel NGc1 ont chuté de 16,1% au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Le bénéfice trimestriel de l'unité gazière a chuté de 50 %, à 6 millions de dollars, en raison de l'augmentation des coûts d'exploitation, de maintenance et de la base de taux.

Cependant, le segment électrique de l'entreprise - son unité la plus importante en termes de revenu net - a déclaré un bénéfice de 318 millions de dollars au cours du trimestre d'avril à juin, contre un bénéfice de 279 millions de dollars il y a un an.

L'entreprise a réaffirmé son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 dans une fourchette de 7,09 dollars par action à 7,23 dollars par action.

Les analystes s'attendent à ce que le bénéfice annuel soit de 7,22 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

DTE a également déclaré avoir investi plus de 1,8 milliard de dollars dans ses services publics au cours du premier semestre 2025 et est sur le point d'investir 4,4 milliards de dollars cette année, afin de continuer à améliorer la sécurité et la fiabilité de son infrastructure électrique et de gaz naturel.

Les projets de réseaux électriques nécessitent des années de planification, d'autorisation et de construction, et l'augmentation rapide de la demande en centres de données a mis en évidence la nécessité d'une mise en place plus rapide, d'où la nécessité d'investissements importants.

L'entreprise basée à Détroit, dans le Michigan, a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,36 $ pour le trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes estimaient qu'il était de 1,40 $ par action.

Valeurs associées

138,540 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...